Philippe Petit

Philippe Petit

Parcours professionnel : kinésithérapeute 1982- Ecole Nationale de Kinésithérapie et de Rééducation Saint Maurice. Ostéopathe issu du Collège Atman et du Centre de Formation et de Recherche de l’Ostéopathie. Enseignant auprès des Hôpitaux de Paris – IFSI – Institut de Formation de Soins Infirmiers de l’Hôpital Tenon/Paris –  Matières enseignées : anatomie, ostéopathie, kinésithérapie en neurologie, traumatologie, rhumatologie, pédiatrie, pneumologie et cardiologie…

Microkinésithérapeute: issu du Centre de Formation de la Microkinésithérapie, conférencier-présentateur de la microkinéthérapie pendant 5 années.

Travail de recherche avec le professeur Roger Saban, paléontologue du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris, spécialité : développement des systèmes méningés au cours de l’Evolution.

Journaliste-réalisateur d’émissions scientifiques sur idfm 98 (émissions sur micro-osteo.fr)   pendant 5 ans auprès de 200 chercheurs du CNRS, INSERM, Muséum d’Histoire Naturelle de Paris, de New-York, de Genève, de Bruxelles, de Venise, INRA, Saclay…

Directeur de collection scientifique « Sciences et Santé » éditions Dangles.

Auteur de 2 ouvrages de vulgarisation scientifique :

« Le corps n’est que mémoire- l’Evolution, un savoir-faire pour se soigner » aux éditions Lanore en 2009

«  Le corps, un être en devenir- ostéopathie et paléontologie » aux éditions Dangles en 2015