Formations 2017: 13-14 janvier 2017 (un vendredi et un samedi 9h- 18h)

Perception d’une anatomie évolutive.

La Paléontologie est un fil conducteur pour l’ostéopathe: – Physiologie comparée de systèmes digestifs, nerveux, hormonaux, – Convergences entre microkinésithérapie et ostéopathie. La formation de Philippe Petit est un partage de connaissances entre thérapeutes – médecins, ostéopathes, kinésithérapeutes, infirmiers, naturopathes, acupuncteur.

Les formations dispensées auprès de professionnels de santé  sont destinées à – repérer ces « fragments »,- savoir comment les mobiliser . Pour agir sur un corps en construction, l’instabilité du vivant et l’inachèvement du corps sont les deux moteurs de transformation pour permettre à un patient d’évoluer, de trouver une solution- soulagements, récupération de fonctions.

Pour les non-médecins, il est  vivement recommandé de demander à nos patients de se rapprocher du médecin traitant devant un trouble hormonal, neurologique pour réaliser des examens complémentaires. La pratique de ces modules s’inscrit dans une transversalité entre disciplines médicales et techniques thérapeutiques et ne saurait nullement remplacer un avis/acte médical.

Ce que ne sera pas cette formation: Il ne s’agit pas de faire un cours de médecine – décrire des symptômes et des traitements. Il ne s’agit pas de former des ostéopathes. Pour ces deux métiers, il existe des facultés de médecine et des écoles d’ostéopathie.

Ce que propose cette formation: Mettre en place les « fragments » du corps, témoins d’une continuité de construction entre espèces par une anatomie comparée et une physiologie comparée, en particulier pour les hormones, les neuro-endocrines. Des professeurs d’anatomie comparée du Muséum, des professeurs d’Université, des chirurgiens, des chercheurs apporteront leur concours lors de séminaires à thème- sous réserve de disponibilité pour eux.

Formation. Prix: 450 euros. Arrhes 150 euros. Adresse postale : 4, rue Aumont thiéville 75017 Paris. En cas d’annulation ou d’empêchement, tout désistement un mois le début du stage ne permet pas un remboursement des arrhes. Important : Les places sont limitées pour une meilleure pratique. Le repas du midi n’est pas inclus.

Bulletin d’inscription – les demandes d’information doivent se faire par email

Nom et prénom.

Adresse et téléphone.

Profession.

Mise en garde : la participation à ce stage ne permet pas la délivrance d’attestation, ni de diplôme.

Dates: 7 et 8 octobre. le matin 9h à 12h30, l’après-midi 14h à 18h

Philippe Petit  4, rue Aumont Thiéville 75017 Paris

philippe.petit@micro-osteo.fr