Perception d’une anatomie évolutive

Perception d’une anatomie évolutive.

La Paléontologie est un fil conducteur pour avoir accès à la conscience – Physiologie comparée de systèmes digestifs, nerveux, hormonaux.

Les formations dispensées auprès de professionnels de santé  sont destinées à – repérer ces « fragments »,- savoir comment les mobiliser . Pour agir sur un corps en construction, l’instabilité du vivant et l’inachèvement du corps sont les deux moteurs de transformation pour permettre à un patient d’évoluer, de trouver une solution- soulagements, récupération de fonctions. La pratique de ces modules s’inscrit dans une transversalité entre disciplines médicales et techniques thérapeutiques et ne saurait nullement remplacer un avis/acte médical.

Ce que ne sera pas cette formation: Il ne s’agit pas de faire un cours de médecine – décrire des symptômes et des traitements. Il ne s’agit pas de former des ostéopathes. Pour ces deux métiers, il existe des facultés de médecine et des écoles d’ostéopathie.

Ce que propose cette formation: Mettre en place les « fragments » du corps, témoins d’une continuité de construction entre espèces par une anatomie comparée et une physiologie comparée, en particulier pour les hormones, les neuro-endocrines.